Guilde Oasis - Sargeras
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Forum de la guilde Oasis (Sargeras - Horde)
 
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 Charte de la guilde

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Messages : 39
Date d'inscription : 11/04/2012

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MessageSujet: Charte de la guilde   Charte de la guilde I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:16

Le but de cette charte est de définir un cadre afin que les éventuels candidats puissent nous rejoindre en toute connaissance de cause.


RAIDS

Organisation des raids :
Les raids sont organisés chaque début de semaine pour la semaine à venir. Les objectifs et compositions sont publiés par l'intermédiaire du calendrier intégré dans le jeu. Chaque membre est invité à confirmer ses disponibilités pour ces raids afin que les chefs de raid pallient, le cas échéant, à toute absence. Toute personne non inscrite ne pourra prétendre à participer au raid que si ce dernier s'avère incomplet. Une inscription n'est pas synonyme de participation au raid : la sélection des joueurs retenus est faite par le responsable du raid en fonction des objectifs et des joueurs en présence. Cette sélection n'est pas discutable.

Type de raids :
Nous nous concentrons sur les raids MOP, Normal, puis HM.

Jours:
- Mercredi
- Dimanche
- Lundi

Horaires :
21h - 00h

Rassemblement :
Les rassemblements commencent à l'heure indiquée sur le calendrier pour un départ 15 minutes plus tard. Cela signifie qu'à compter de cette heure là, le chef de groupe ou un des officiers présents dans le groupe commencera à grouper les joueurs. Ceux en BG, quête, arène ou instance seront invités à quitter leur occupation pour se joindre au raid, dans la mesure où tous les membres du groupe sont effectivement connectés. Sinon, ils pourront continuer ce qu'ils font jusqu'à demande du responsable du raid.
Ce quart d'heure est aussi le moment idéal pour faire le plein de potions, nourriture et réparer son équipement.
A l'heure de raid, tout le monde doit être sur Mumble et devant l'instance.

Retard :
Un joueur sera en retard dès l'instant où il est connecté mais n'est pas groupé à l'heure du pull. Un joueur non connecté à l'heure du pull sera remplacé, dans la mesure du possible.

Comportement en raid :
En raid, un minimum de concentration est demandé à chacun afin que le déroulement de l'instance soit le plus agréable pour tous. Avant chaque difficulté, un bref rappel stratégique est effectué par le joueur chargé de cet aspect. Durant ces explications, l'attention de tous est requise. Les éventuelles questions ou demandes d'explication sont les bienvenues à l'issue de l'exposé de la stratégie.
Pendant le raid, les absences sont bien entendu tolérées dès l'instant où elles sont signalées, estimées en durée et ne s'éternisent pas. Un joueur qui s'absente le signalera et positionnera son personnage en /AFK afin que l'absence soit visible par tous. Toute situation AFK constatée et surtout, non signalée, entraînera, si le phénomène est trop récurrent, l'exclusion du raid.
Une fois le combat engagé, chacun se doit de respecter le silence excepté les joueurs en charge d'une tâche bien précise (chef de raid et assistants). A ce titre, tout joueur n'étant pas chef de raid ou assistant activera la fonction "Appuyer pour parler" afin que ses commentaires "live" ne soient pas systématiquement diffusés.
En cas d'échec, les critiques non constructives tout comme les mouvements d'humeur sont à proscrire.
Un responsable de raid est désigné : c'est lui qu'il convient d'écouter et ses consignes doivent être suivies.
Les trash-mobs ne sont pas optionnels : tout le monde y participe. Les comportements nonchalants seront sanctionnés.

Add-ons :
Quelques add-ons sont vivement conseillés pour les premiers pas dans les raids. En particulier DeadlyBossMod.

Butin :
En raid, il y aura systématiquement un responsable du butin, le plus souvent, le responsable du raid. Charge à lui de distribuer les objets récupérés durant le raid. Les objets de faible valeur seront distribués à un enchanteur qui désenchantera ces derniers et mettra les composants en banque afin que ceux-ci bénéficient à toute la guilde.
L'attribution par jet de dés sera le plus souvent possible limitée partant du principe que l'objectif principal est l'intérêt de la guilde et que la distribution des objets peut se faire de manière consensuelle.
En cas de litige, c'est au responsable de la guilde ou a un de ses officiers de trancher en expliquant les raisons de sa décision.
L'attribution se fera en fonction des besoins de la guilde, de l'équilibre des classes au sein de cette dernière, de l'assiduité des membres, de leur comportement (convivialité, sociabilité...), et de leur implication dans le jeu.
L'attribution du butin n'est pas discutable ni sur les canaux d'échange en jeu, ni sur le forum. Tout comportement un peu trop exigent et/ou virulent en matière de butin, sera signalé, sanctionné, si cela ne suffit pas, par des suspensions de raid voir un renvoi de la guilde.
Les responsables de raid se réserve le droit de ne pas attribuer de butin au personnes en test.


VIE DE LA GUILDE

Recrutement :
Le recrutement est effectué via le forum. Le candidat s'y inscrit et dépose sa candidature dans la section "Recrutement". La pertinence de la candidature est alors examinée (intérêt de la classe pour la guilde, équipement...). Dans les deux jours, une réponse est portée à la connaissance du candidat qui, s'il est accepté, se voit attribuer l'accès à l'intégralité du forum et le grade en jeu de "Vitamine A", puis de "Vitamine B" (ou C pour les raideurs) une fois satisfaction donnée ce qui lui conférera les mêmes droits que les autres joueurs.
Ces premières semaines doivent avant tout permettre à la recrue de se familiariser aux joueurs de la guilde et à ses règles.

Banque :
La banque de guilde permet, en fonction des composants présents, de financer les enchantements des membres de la guilde.
La contribution de chacun dépend de ses métiers. Il n'y a pas de quotas définis. L'apport en or sert à financer les onglets et à acheter, le cas échéant, des composants spécifiques à l'hôtel des ventes. L'apport en or est facultatif.

Forum :
Le forum est un lieu de communication essentiel. Chaque joueur y mentionne ses absences prévisionnelles. Il est donc nécessaire de le consulter, idéalement, une fois tous les 2 jours, voir tous les jours.
Le forum est aussi un lieu de débat dès l'instant où ceux-ci se déroulent dans le bon esprit. Il est l'image de la guilde au monde extérieur. La vulgarité et la mesquinerie n'y sont pas les bienvenues. Un minimum d'objectivité y est de mise. Les modérateurs seront en charge de surveiller les éventuels débordements, soit en clôturant les post, soit en les supprimant voire en bannissant temporairement les membres ne respectant pas un minimum de bonne conduite.
Le forum n'est ouvert qu'aux membres de la guilde.

Canaux d'échange en jeu :
En jeu, les canaux d'échange généraux (commerce...) sont le reflet de la guilde. Tout comportement insultant ou irrespectueux est à proscrire.
Le canal de guilde ne doit pas être pollué par du flood intempestif. Même s'il est toujours agréable de recevoir une réponse aux questions posées, les demandeurs doivent bien être conscients qu'il n'est pas toujours possible de répondre à ces dernières. Tout message d'humeur consécutif à une non-obtention de réponse est à proscrire.

Relations inter-guildes :
Oasis n'a pas pour ambition de guerroyer avec les autres guildes et, en ce sens, leur avancée respective ne présente aucun intérêt, de par le simple fait que, bien souvent, leur organisation diffère très sensiblement de la notre et ne permet pas la comparaison.
Toute intervention sur un forum extérieur visant à décrédibiliser ou dénigrer un joueur ou une guilde sera sanctionnée.

Départ de la guilde :
Le départ d'une guilde fait partie de la vie d'un joueur et d'une guilde. Les raisons peuvent en être multiples. Un joueur sur le départ est prié de le faire savoir soit sur le forum, soit en ligne, idéalement en expliquant les raisons de son choix afin que les éventuels griefs, quand il s'agit de la cause du départ, soient pris en compte pour améliorer l'avenir de la guilde. Le respect des partants est de rigueur tout comme les partants sont priés de s'abstenir de régler leurs éventuels litiges lors de leur départ.
Les retours éventuels dans la guilde après un départ sont du ressort du chef de guilde.

L'équipe d'Oasis.
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